Artisans de la terre

Le domaine agricole est en reconversion biologique depuis 2014. Nous produisons du blé, du maïs, du soja, des cultures associées d’orge-pois et de l’herbe. Nous élevons des vaches mères, essentiellement de race Simmental. Nous vous proposons en vente directe la viande de nos broutards.

Depuis le retour des beaux jours, au mois d’avril, jusqu’au mois de novembre, nos vaches sont au pré; d’abord en plaine, dans les environs de la ferme, puis dès la mi-mai, elles montent rejoindre leur quartier d’été dans les montagnes. Elles y restent jusqu’au mois de septembre, où elles redescendent dans les prés à la végétation plus tardive de la plaine. Avec le début du froid et l’approche des vêlages entre fin novembre et décembre, elles retrouvent la stabulation libre, aménagée sous l’hangar: l’aire de repos est paillée deux fois par jour, elles ont un accès permanent à l’extérieur, où se trouvent les crèches.

Les jeunes bêtes sont menées à la boucherie au mois d’octobre, ils ont donc moins d’une année à l’abattage, leur viande est d’excellente qualité, tendre, et bien rouge!

Nous vendons les broutards entier ou par demi, quarts ou huitième de bête. La viande est emballée sous vide, découpée selon vos voeux. Il y a donc un assortiment de bon morceaux (entrecôte, filet, etc..) et de bas morceaux (ragoût, jarrets, etc…). Un veau entier donne environ 120 kg de viande (+ ou – 20kg), un demi 60kg, un quarts 30kg, et un huitième15kg, au prix de 26.-frs le kilo. A réserver jusqu’à début septembre, livré en novembre ou décembre! N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements!