Présentation

Nous, Alain et Anabelle, sommes aujourd’hui la troisième génération de Dupertuis à vivre de ce domaine. Nous avons repris les activités agricoles des parents, en y ajoutant la viticulture et l’encavage avec la création d’une cave dans les anciennes écuries.

Nos vignes sont situées sur le territoire de la commune d’Ollon, en plusieurs parcelles : les différentes expositions ou situations dont jouissent nos parchets permettent de varier l’encépagement. Nous cultivons une majorité de Chasselas, cépage traditionnel par excellence qui a fait la renommée de nos coteaux. En seconde place vient le Pinot Noir, indispensable compagnon rouge. Puis l’on trouve des cépages plus récents que sont le Gamaret et le Diolinoir ; pour revenir ensuite à un cépage millénaire, originaire du bassin lémanique, la Mondeuse.

Notre gamme de vins est complétée par un vin doux, Précieuse. Ce vin est obtenu en partie par sur-maturation sur souche de Solaris, raisin blanc aromatique, très précoce, et dans une moindre proportion de Chasselas passerillé.

Vous trouverez dans notre cave une spécialité depuis le millésime 2012; nous avons en effet changé de vinification pour le Gamaret. Une partie des raisins a été passerillée et vinifiée en vin doux, pour être ensuite assemblé avec un Gamaret traditionnel. Le vin obtenu a une légère sucrosité, des arômes intenses de fruits rouges et un parfum subtil de chocolat, riche et onctueux en bouche! Et il porte les Lauriers d’Or Terravin!